BIO

SANDRINE DESCHÊNES

Photo de Sandrine Deschenes

Depuis toujours, le désir de Sandrine est d’aller à la rencontre de l’autre. Alors qu’elle planchait sur plusieurs projets radio et télé, l’animatrice en elle a eu besoin de se reconnecter à l’humain et de le mettre en lumière. Elle croit profondément que chaque histoire est unique et mérite d’être entendue. Ayant fait ses études en Animation et production radiophonique (2014-2017), en ATM à Jonquière, cela allait de soi pour elle de retrouver ses premiers amours et de développer un projet qui lui ressemble et qui la motive. Souhaitant le faire à sa façon et avec sa vision, elle s’est lancée le défi de créer son tout premier podcast : Tête de cochon.




En 2017, elle conclut sa formation radiophonique à BellMédia au Saguenay-Lac-St Jean où elle partage les antennes du 96,9 Rouge et d’Énergie 94,5. Sachant qu’elle a besoin de nouveaux défis et qu’elle a toujours souhaité étudier à l’université, elle décide de se perfectionner et de compléter sa formation à l’UQAM en création médias – télévision (2017-2020). Durant son parcours universitaire, elle travaille en recherche à la radio pour l’émission Parasol et Gobelets et sur le plateau d’En direct de l’univers en tant qu’assistante-régisseure. Parallèlement, elle travaille en tant que recherchiste sur la première saison de La semaine des 4 Julie et remplace également pendant deux ans à l’animation sur les ondes de Boom 104.1-106.5 en Montérégie.

Sandrine poursuit ensuite son chemin en joignant les équipes d’On va se le dire et d’En direct de l’univers à titre de gestionnaire des réseaux sociaux et créatrice de contenus numériques. Puisque son désir est de se rapprocher à nouveau de la recherche, elle enchaîne les contrats: En direct de l’univers Spéciale Fête des mères, On dira ce qu’on voudra, Marie-Claude, Bonsoir Bonsoir, La Belle Tournée. Aimant être également dans le feu de l’action, Sandrine continue de jongler avec différents contrats de régie de plateau dont La semaine des 4 Julie, La Belle Tournée, le Tapis Rouge des Gémeaux et de l’ADISQ etc.

Mille et un projets mijotent continuellement dans sa tête… seul le futur déterminera comment ceux-ci prendront forme!